Que faire si mon colis est endommagé pendant la livraison ?


Lors de la réception d’un colis, il est essentiel de vérifier l’état du colis devant le livreur.

Voici les étapes à suivre en cas de problème : 

  1. État du colis : Si vous constatez des dommages visibles, vous avez deux options : Vous pouvez refuser le colis ou vous demander au livreur de noter des réserves claires et précises sur le bordereau, avec signature et date.
    Attention, les mentions générales comme “colis refusé”, “colis abîmé”, “colis cassé”, “colis reconditionné par DPD”, “colis sous réserve de déballage”… ne sont pas acceptées car elles ne sont pas assez claires.
  2. Soyez précise dans vos réserves : marchandises endommagées, le produit X est inutilisable/ invendable / il manque tel produit…
    Exemple : “Marchandise endommagée, la sachet de cire pelable “Poupidou” s’est vidée de moitié dans le carton.”
  3. Prenez des photos : Documentez le problème en prenant des photos du colis et des produits endommagés.
  4. Contactez-nous rapidement** Envoyez-nous un e-mail à contact@filleaupluriel.fr avec les photos, la description des réserves, et une copie de la facture du colis. 
    Nous traiterons votre demande au plus vite pour trouver une solution.

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Quels sont les frais de port ?

Les frais de port varient en fonction du poids de votre colis. Vous pouvez choisir de vous faire livrer directement à votre institut ou en point relais (option très appréciée si vous êtes en soin et que vous ne souhaitez pas être dérangé par la livraison.)

Et bonne nouvelle : les frais de port sont offerts pour toute commande de plus de 250 € HT. 


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Quels sont les délais de livraison ?

En général, si vous passez commande avant 12h, nous la préparons et l’expédions le jour même. Ensuite, les délais de livraison dépendent de votre localisation, mais d’après les retours de nos clients, c’est souvent très rapide ! Toutefois, il peut y avoir un peu de délai supplémentaire lors de salons professionnels ou autres. Nous faisons toujours de notre mieux pour vous livrer au plus vite.


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Où trouver mon suivi de livraison ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail en un lien de suivi pour savoir où en est votre livraison. Pratique, vous pourrez ainsi suivre votre colis en temps réel et connaître votre jour de livraison.


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Livrez-vous vos produits dans les DOM-TOM et autres pays ?

Sur notre site, vous pouvez passer commande pour une livraison en France métropolitaine, en Corse et en Belgique. 

Nous livrons également à l'international mais Il se peut aussi que vous ayez un distributeur Fille au Pluriel près de chez vous. Pour plus d'informations, écrivez-nous à contact@filleaupluriel.fr , et nous vous orienterons vers notre partenaire local ou vous proposerons un devis sur mesure.


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